Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1449

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

En résumé : peut-être, ça dépend combien l'éditeur autre que BBE est prêt à mettre sur la table pour que son jeu soit joué en actual play parce qu'il faut bien payer toute l'équipe.

Emsquared

ah crotte je pensais qu'on avait payé le studio en soutenant l'emission lors des 2 précédents fp, et un 3ieme maintenant, des paliers pour nouvelle cam, tables ... etc ...

En fait studio BBE proposerait un service de promotion d'autres jeux payants pour les éditeurs. C'est reconnaitre la valeur promotionnelle de l'émission qui a encore et toujours besoin de notre soutien.

je salue cette réussite !!!!!!!!!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DSC1978
  • et
  • Emsquared
avatar
Gilles5067

Belle réussite effectivement. Après le soutien, c'est comme sur une série télé. Si personne ne finance les saisons suivantes, la série s'arrête et on peut continuer de regarder ce qui a déjà été fait. Quand tu achètes le premier ouvrage d'une trilogie, faut acheter également les autres bouquins 😁

Ce qui sera intéressant c'est de voir dans ce secteur à l'économie compliquée et fragile si d'autres acteurs que les spectateurs pourront par la suite mettre la main à la patte (même s'il y a toujours un risque dans ce cas de perte d'indépendance, réelle ou perçue par l'audience).

avatar
Gilles5067

Le financement partifipatif ne couvre pas toutes les dépenses. BBE participe aussi au financement. Si ce sont des jeux qui ne sont pas vendus par BBE qui sont joués, il est normal qu'au moins la part de BBE soit payée par l'éditeur du jeu joué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Emsquared

D'ailleurs ça marche comment en pratique? Si je dis pas de bêtise RnP c'est BBE Entertainment, une entité séparée crée l'année dernière. Il y aurait possibilité d'en savoir plus sur le montage juridique dans ces grandes lignes, et de savoir également si il y a une ligne directrice de gestion pour toutes les entités BBE ou si c'est clairement séparé? Juste curieux, je comprends que ça ne me regarde pas du tout et qu'on s'en foute un peu 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
ah crotte je pensais qu'on avait payé le studio en soutenant l'emission lors des 2 précédents fp, et un 3ieme maintenant, des paliers pour nouvelle cam, tables ... etc ...

Le premier studio a été payé lors du premier financement. L'agrandissement du studio est, entre autres, remboursé par celui-ci. L'upgrade de locaux et de matériel est permanent sur l'émission, on n'a de cesse d'améliorer notre matériel. plaisantin

avatar
DSC1978

Effectivement, la cuisine interne ne nous regarde pas vraiment. Mais sans entrer dans les détails, la partie financée par BBE s'attend à un retour sur investissement : la vente des jeux. Il est normal de payer ceux qui travaillent. Donc, dans une optique promotionnelle, si un éditeur souhaite mettre son jeu sur la scène Role'n Play, il doit payer les gens qui le mettent en avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Emsquared

Ca tout à fait. Je ne le remets pas en question. Ce que je veux dire c'est que si je dis pas trop de bêtises, on a BBE éditeur (les jdr sortis en édition propre ou traduits et distribués en France), la partie Gameontabletop qui fait du financement pour tout éditeur intéressé dans le milieu du Jdr (contre une commission), et maintenant la partie Entertainment (qui si elle a une structure propre pourrait à terme également contre espèces sonnantes et trébuchantes proposer d'autre contenus d'autres éditeurs).
C'était le sens de ma question, juste savoir quel était le projet à moyen terme. Du pur BBE ou une potentielle ouverture. Après je comprends aussi que vu le milieu il y ait peut être une part de navigation à vue.

avatar

est ce que cela veut dire que qd celine la community manager de gameontabletop fait une video dans le studio de bbe, ils payent quelques choses ? Et pareil pour test'n play de notre tres sympathique sébastien m. ? Dans ce dernier cas il s'agit de la promotion de jdp d'éditeur tier, donc peut etre paye t il aussi ce service ? Le sujet peut etre interessant mais peut etre pas dans ce post.

avatar

C'est surtout la tambouille interne de l'émission. C'est à la prod de décider de quoi parler ou non. plaisantin

avatar

Nota: l'aspect financier ne m'interesse pas du tout. Juste les plans sur comment ça pourrait être amené à évoluer dans le futur comme chaîne et l'offre qu'on pourrait y voir. Le reste comme dit Julien, vraiment pas notre tambouille.

avatar

Au delà du studio, c'est le salaire de tous les intervenants qu'il faut payer : acteurs, real, maquillage, techniciens, etc.

Game on appartenant à BBE, je pense que cela facilite le process pour payer les employés de Game On dans une émission BBE.

Pour les jeux présentés dans Test'n Play, par contre, il doit sûrement y avoir un accord passé avec d'une nature qui ne nous... regarde pas plaisantin

avatar

Question Julien (ça me fait toujours bizarre de t'appeler par mon prénom ^^)

Quelles différences entre la partie intérieure de l'écran de Role N'Play et celui de l'édition "Prince" ? Car même si je ne suis pas client pour Role N'play ayant déjà toute l'édition "Prince" l'écran prévu est tellement beaucoup qu'il rejoindra ma bibliothèque et je ne voudrais pas prendre un écran qui ne pourra pas ou peu me servir .

En tout cas chapeau pour la qualité et le boulot déjà entamé et pour la réussite actuelle du CF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Pretre

Il n'a pas encore été mis en page donc je suis incapable de te répondre pour le moment content

avatar

Ok pas de soucis, merci en tout cas pour la réponse. Bon je le prendrais surement de toute manière, déjà pour vous soutenir en plus.

avatar
Cobra

Pour être financé oui, pour donner leur business plan non.

avatar

C'est surtout la tambouille interne de l'émission. C'est à la prod de décider de quoi parler ou non. plaisantin

Julien Dutel

Dans la mesure où elle demande des sous pour être financée, c'est mieux de communiquer.

Cobra

Troll multifonction, inscrit uniquement pour taper sur RNP. C'était pas très discret. La prochaine fois, petit conseil : inscris toi quelques semaines à l'avance, participe à quelques sujets, pour noyer le poisson.

Bonne soirée.

avatar
Cobra
avatar
Ombreloup

Genre post mortem ?

(edit) sorry j'avais pas vu que la réponse avait été donnée.

avatar

Bon après trois jours d'hésitation je vais craquer et changer mon pledge pour soutenir le jdr. je fais confiance à Julien et aux équipes de BBE POUR proposer un contenu de qualité, notamment dans le livre de la meneuse (la politique de localisation de WotC me rebute à acheter le DMG, Xanathar et Tasha malgré un contenu qui m'intéresse en tant que MJ)

Petite question subsidiaire, est-ce qu'un futur palier va apparaître pour une bibliothèque RnP JDR pour stocker tous les ouvrages de JDR qui s'accumulent vite ?

Blague à part je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'exploiter le contenu du livre du joueur (principalement par manque de temps pour maîtriser tout le contenu multi-jeux que j'ai déjà d'avance), ça dépendra sûrement du livre avancé mais la aussi je prends le risque sans trop m'inquiéter

avatar

Petite question subsidiaire, est-ce qu'un futur palier va apparaître pour une bibliothèque RnP JDR pour stocker tous les ouvrages de JDR qui s'accumulent vite ?

Val

On devrait négocier un partenariat avec Ikea pour faire des Kallax RNP.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo